samedi 28 avril 2012

Tie & Dye


Avez-vous vu que sur les podiums pour les collections printemps-été 2012, on retrouvait cette fameuse teinture que l'on jugeait un peu ringarde du temps des hippies, qui a été reprise en 2009 puis abandonnée avant de retouver le chemin de la gloire ? Et bien, c'est aussi dans vos cheveux que ça se passe. Le tie & dye, aussi appelé l'ombré hair, c'est le it du moment côté capillaire. Un effet racine XXL qui a été un peu mal vu par certaines mais qui est désormais la tendance que l'on veut toutes dans nos cheveux. Le but étant d'avoir la racine plus foncée que les pointes afin de donner un côté destructuré à la couleur.

Avec l'arrivée de l'été, cette tendance donne du pep's à la chevelure tout en gardant une part de naturel. Un véritable rayon de soleil envahit soudain votre visage. 
Drew Barrymore, Jessica Biel, Sarah Jessica Parker, Lauren Conrad et les frenchies Vanessa Paradis et Lou Douillon, toutes ont adopté ce style lumineux. 

Pour pouvoir imiter vos idoles, il convient de suivre quelques conseils précieux que je vous donne. Il faut savoir tout d'abord que cette technique de balayage ne va pas à tout le monde, un visage carré ou rond sera affiné et harmonisé. Evidemment, avoir une certaine longueur de cheveux est indispensable pour ne pas tomber dans le ridicule ainsi qu'une chevelure souple pour pouvoir jouer sur le volume avec des boucles par exemple, ou un effet décoiffé. L'essentiel est aussi dans le fait de ne surtout pas s'éloigner de sa couleur naturelle et d'être entre les mains d'un bon coiffeur (oui, c'est toujours mieux que nos mains qui ne sont pas forcément formées à le faire) afin de ne pas voir de démarcation ni de mauvaises surprises.

A vos rendez-vous, prêtes ? Partez !

2 commentaires: